Un concept de mini maison
Une Tiny House est une petite ou minuscule maison conçue pour être très compacte et fonctionnelle. Elle est beaucoup plus petite que les maisons traditionnelles, ce qui permet de profiter d’une atmosphère cosy et cocooning, d’un intérieur douillet, au plus proche de la nature.
Le mouvement des Tiny Houses a vu le jour dans les années 1930 aux États-Unis et débarque en France dans les années 2000. La Tiny House comporte une notion essentielle qui est le gain de place grâce à une optimisation de l’espace, tout en proposant un maximum de confort pour ceux qui y vivent. La Tiny House offre une véritable alternative à l’habitat traditionnel.
Elles sont aujourd’hui de plus en plus populaires en raison de leurs nombreux avantages : elles sont polyvalentes, durables et peu coûteuses. Elles permettent à leurs propriétaires de réduire leurs dépenses par rapport à une maison ou un appartement, tout en adoptant un mode de vie plus simple et plus libre.
Ces « minuscules maisons » ont aussi pour but de voyager, de se déplacer avec la possibilité d’y vivre toute l’année. Les Tiny Houses sont construites sur des remorques, ce qui leur permet d’être mobiles et de pouvoir être déplacées facilement.
Vous aimez l’idée de changer de lieu de résidence régulièrement, d’explorer de nouveaux endroits ou de vivre au plus près de la nature ?
La route vers la liberté
La liberté de se déplacer mais pas que ! Un projet de Tiny House c’est aussi une démarche écoresponsable et une liberté économique.
La Tiny House, c’est aussi un nouveau mode de vie et un état d’esprit que nos clients adoptent. C’est le fameux “Hygge” norvégien : un sentiment de bien-être dans une atmosphère intime et chaleureuse.
Que vous ayez choisi une nouvelle vie nomade ou que vous ayez envie d’une pièce supplémentaire dans votre jardin, vous faites le choix de revenir à la simplicité et de profiter d’un lieu calme, plus proche de la nature.